SpeedTag est une initiative de VMASS Ventures Private Limited, offrant la Federal Bank FASTag. Nous sommes mandataires de Federal Bank pour vendre et recharger FASTag. Vous pouvez maintenant commander FASTag via notre application et le faire expédier par Speedpost en 2 à 3 jours ouvrables à votre porte. SpeedTag vous aide à acheter et recharger facilement Federal Bank FASTag en quelques étapes simples.
Comment utiliser l'application SpeedTag.
1. Veuillez télécharger notre application pour acheter Federal Bank FASTag et vous enregistrer avec votre numéro de téléphone mobile. Un OTP sera reçu et après validation, vous vous connecterez à l'application. Si vous êtes un nouvel utilisateur, il vous demandera de saisir vos informations personnelles, puis de les enregistrer, sinon il sera directement redirigé vers le tableau de bord. Après avoir entré vos informations personnelles, vous serez redirigé vers le tableau de bord / page d'accueil.
2. Si vous souhaitez continuer et acheter FASTag, veuillez ajouter les détails de votre véhicule en cliquant sur «Acheter FASTag». Entrez les détails de votre véhicule, soumettez et continuez le paiement. Si vous possédez plusieurs véhicules, vous pouvez ajouter des véhicules supplémentaires au même compte, mais uniquement après avoir inscrit votre premier véhicule. Vous le conserverez en tant que compte portefeuille et la déduction sera prise en charge automatiquement. Vous n'êtes pas obligé de tenir un compte distinct pour chaque véhicule que vous ajoutez.
3. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un SMS de confirmation vous informant que la demande est acceptée et vous recevrez un SMS avec un numéro de demande pour référence future.
4. Une fois le paiement effectué, les détails soumis seront transmis pour vérification et en cas de succès, FASTag sera émis. Ce processus peut prendre de 2 à 3 jours et une fois terminé, FASTag vous sera expédié ou récupéré directement auprès de nos agents.
5. Pour recharger FASTag, vous pouvez vous connecter à notre appli, puis cliquer sur l'icône Recharger, saisir le montant à recharger et payer. Veuillez vous assurer que la recharge est effectuée au moins 1 heure avant de passer le péage et que le solde de votre portefeuille est reflété avec le montant attendu.
Comment réparer et utiliser FASTag
1. Veuillez vous assurer que votre verre de pare-brise est sec et propre de l'intérieur, avant d'appliquer l'autocollant FASTag.
2. Si votre véhicule est équipé d'un film de protection UV ou d'une protection UV, vous devez retirer le film de la zone où vous prévoyez de coller le FASTag ou en dessous de la zone, derrière le rétroviseur. L'autocollant FASTag doit être installé directement sur le verre. Les films de protection UV peuvent empêcher le lecteur RFID du poste de péage de lire le FASTag de votre véhicule.
3. Tout en collant le FASTag sur votre pare-brise, gardez toujours le côté adhésif face à l'extérieur. N'appuyez pas trop fort, sinon vous pourriez endommager la puce à l'intérieur. Une fois coincé, n'essayez pas de décoller le FASTag et de vous déplacer ailleurs. Cela peut également endommager la puce.
4. Il y a des moments où le FASTag n'est pas détecté par le lecteur au Toll Plazas et vous finirez par payer en espèces. Après avoir payé en espèces et au fur et à mesure de votre progression, vous pouvez recevoir des SMS vous informant que les frais de péage sont débités de votre compte FASTag. Dans une telle situation, Toll Gates ne peut pas vous aider avec ce problème et vous devrez contacter le numéro sans frais de la Banque fédérale, puis créer un ticket téléchargé avec le reçu. Veuillez vous assurer d'avoir en votre possession le reçu de péage pendant au moins une journée, car la demande de remboursement ne sera acceptée que si la photo du reçu de péage est téléchargée et que votre numéro d'immatriculation du véhicule est donné.
5. Il est nécessaire de maintenir un solde minimum de 200 ₹ dans votre portefeuille électronique FASTag. Sinon, le panneau du péage affiche le message FASTag Blacklisted et vous devrez payer le péage en espèces / carte. Donc, maintenez toujours au moins 100 ₹ de plus que votre solde minimum pour ne pas tenter le coup.
6. Si tout fonctionne bien, le lecteur FASTag transmet le numéro de compte FASTag, le numéro d'immatriculation, le type de véhicule, le solde du compte, etc. au système et le bras se soulève automatiquement pour vous. Vous ne recevrez que des SMS contrairement au reçu papier et vous pourrez avoir tous les détails de la transaction et du voyage depuis l'application ou le portail Web avec votre identifiant respectif.